je roule en hybride

Qu'elles soient sportives ou non ça nous interesse

Modérateurs : 20CDK2, alex89

Règles du forum
Les règles du forum sont accessibles ICI n'oubliez pas de passer par les Présentations

Les photos doivent etre IMPERATIVEMENT au format 800x600 max, sinon elles seront retirées.

Merci
RVGTI
Professionnel
Professionnel
Véhicule : 205 gti 1.6 115cv 1988
megane estate XV de france daily
kia picanto de madame 1.1 power
Comment avez vous connu le forum? : par benouille

je roule en hybride

Messagepar RVGTI » lundi 16 sept. 2013 19:36

loin d'être un écolo j'ai passé le cap et je viens de faire l'acquisition d'une Toyota auris touring sport hybride
ça va changé de la gti... :idea:
Image
pas de cata, pas de DA, pas de clim: un bon moteur et 4 roues ça suffit pour se faire plaisir!

GGV
Ingénieur Officiel
Ingénieur Officiel
Véhicule : 205 CTi Ph1 - 741B661
Comment avez vous connu le forum? : Merci Fredz !!!

Re: je roule en hybride

Messagepar GGV » dimanche 29 sept. 2013 21:51

Avis perso ..... Très jolie caisse !! j'ai pas la fibre écolo à mort mais celle-là elle me "branche" :p :lol:
Plusieurs durites : +100€.....Des joints : +70€....Des pièces : +200€
La passion n'a pas de prix.......Pour tout le reste y a....Ma carte Bleue !!!!

RVGTI
Professionnel
Professionnel

Messagepar RVGTI » jeudi 03 oct. 2013 18:12

bah le diesel consomme 1l de plus et je me tape tout le temps des bouchons donc c'était la solution idéal!
et sans être un écolo dans l'âme également, je ne comprendrais pas celui qui fait le choix du diesel pour ce modèle!
pour l'essence classique ok car mois cher à l'achat pour ceux qui ne roule pas beaucoup ça va
en plus en IDF tu paies pas de carte grise pour les hybrides 8)
Image
pas de cata, pas de DA, pas de clim: un bon moteur et 4 roues ça suffit pour se faire plaisir!

GGV
Ingénieur Officiel
Ingénieur Officiel
Véhicule : 205 CTi Ph1 - 741B661
Comment avez vous connu le forum? : Merci Fredz !!!

Messagepar GGV » dimanche 06 oct. 2013 13:06

Ayant passé 20j de vacances au Japon cet été, je peux te dire que là-bas 95% du parc auto c'est de ..... l'essence !! Et ce sont des gens avec une conscience "écolo" (recyclage, qualité de l'air ...) pourtant très développée et les fabricants là-bas n'ont pas 2 ou 3 modèles à leur catalogue, mais au moins 5 pour Honda et 8 pour Toyota ! Les autres en ont au moins un ... Pendant ce temps Renault fait ZOE (autonomie réelle proche des 90km, on en a chez Norautal) :lol:

Bref, Quand tu penses qu'ici on te vend du rêve écolo avec du diesel à coups de vanne EGR, FAP et autres systèmes voués à tomber en panne régulièrement ... Tu a eû raison, l'hybridation essence est la meilleure réponse aux conditions de circulation urbaine et péri-urbaine, et en plus elles sont pas dégueu pour faire de la route ;)

Je me laisserai bien tenté par une importation de véhicule hybride de là-bas mais les tarifs restent chers quand même ... ah budget quand tu nous tiens :?
Plusieurs durites : +100€.....Des joints : +70€....Des pièces : +200€

La passion n'a pas de prix.......Pour tout le reste y a....Ma carte Bleue !!!!

RVGTI
Professionnel
Professionnel

Messagepar RVGTI » mercredi 09 oct. 2013 19:32

j'ai essayé la zoe pour le fun c'est très agréable à conduire mais je ne me laisserai pas tenté. Pour avoir travaillé pour RTE (ils gèrent les lignes électriques haute tensions en France) pendant neuf ans, tous les hivers ils tremblent pour pas qu'il y est un black out vers 18h (grand froid/neige)
si on roule en élec on rentre le soir, tous le monde branche titine et boum! ce n'est pas gérable.
Et le comble c'est les auto lib à paris: le système de batterie a besoin d'être chauffé au dessous de 20 degrés (si si ), ce qui fait qu'il y a un système pour réchauffé les batteries quand il fait froid. En gros, même si tu n'utilises pas le véhicule il consomme de l'énergie :fouet
pire si tu ne l'as pas branché le lendemain tu pars a pied: c'est pas beau ça!! :oops:
Image